Quel style vestimentaire pour les seniors

Il se peut qu’au delà d’un certain âge, on délaisse la mode et les styles vestimentaires au profit du confort. Mais, être senior ne signifie pas nécessairement être mal habillé. On peut très bien marier confort et élégance, sans que le côté chic ne vienne anéantir notre aisance de vie. Mais comment alors être bien habillé et rester chic à partir de 60 ans ? Voici donc les règles d’or à suivre pour trouver le style vestimentaire qui correspond à son âge.

Choisir le jean

Les jeans sont une tendance à l’épreuve du temps. Il vous est alors conseillé de choisir le jean parce que cela va vous aider à rajeunir votre look. Mais il faut faire attention à ne pas choisir n’importe quel jean, les slims sont à oublier ; il faut adopter les jeans à taille haute. Il en est de même pour les jeans tailles basses. Vous pouvez aussi vous laissez tenter par des jeans avec de la matière stretch pour être plus confortable.

Bien couvrir son cou

Tout le monde sait que le cou est plus vulnérable suivant l’augmentation de l’âge. C’est la partie du corps qui contient le plus de ride ou qui se dessèche ; il faut alors bien l’habiller. L’idéal alors, c’est d’adopter des habits qui vont vous couvrir le cou, par exemple en hiver vous pouvez choisir de porter des cols roulés qui sont assez chaud et pour ce qui est de l’été porter des habits avec le col évasé, ou servez-vous simplement du foulard pour sublimer votre look.

Choisir les bonnes couleurs

Les couleurs des vêtements possèdent des vertus insoupçonnées pour rajeunir et pour affiner la silhouette. Si vous souhaitez camoufler une forme généreuse, l’idéale c’est d’opter pour les teintes sombres, comme le bleu marine, le gris foncé, le noir ou le marron. Quant aux motifs, les motifs imprimés sont à éviter absolument.
Par contre, si vous souhaitez obtenir un effet reverdissant, optez pour les couleurs d’été comme l’orange, le bleu ciel ou le rouge. Dans ce cas, les motifs imprimés fleuris, graphiques et à rayures sont aussi à considérer. Il en est de même pour le mariage des couleurs deux tons ou même trois tons.

Adopter les bons réflexes

Lorsqu’on est une personne âgée, on est forcément différent de ce qu’on était à l’époque donc il va falloir changer les règles. Par exemple du temps de la jeunesse, vous étiez brune, vous aviez alors des couleurs qui vous vont à ravir. Les couleurs pastel vous allaient comme un gant en ces temps-là. Mais à présent, lorsqu’on est plus âgée, il faut se tourner vers des couleurs plus classes, plus sombres comme par exemple les bleus marines. Il en est de même pour les jupes, les temps du mini sont révolus. Il faut adopter les jupes crayons à la longueur des genoux ou même des jupes longues. Cela est nécessaire si vous voulez rester dans l’élégance et ne pas tomber dans la vulgarité.

Laisser un commentaire