Vous êtes convaincu qu’il est très important de souscrire une assurance en vue de votre voyage. À votre âge, il vaut vraiment mieux prévenir que guérir, vous le savez. À l’étranger, dans un endroit où vous n’avez jamais mis les pieds, vous ignorez complètement si votre corps supportera le climat, vous ne savez pas si votre organisme assimilera la nourriture locale. Tout cela pour dire que tout peut arriver, et pour ne pas être totalement désemparé, alors, n’oubliez pas votre assurance voyage.
Quelques conseils pour être couvert
Une fois que vous êtes à destination et que vous ayez besoin d’aller chez un médecin ou un spécialiste quelconque, ou encore d’acheter des médicaments, retenez bien ceci: ne payez rien, ne sortez pas votre portefeuille ou votre chéquier avant d’avoir contacté votre assurance. Commencez par l’appeler d’abord et c’est seulement lorsqu’elle vous donne son aval que vous pouvez payer, soit une consultation soit des médicaments. Autrement, tout ce que vous dépenserez ne vous sera pas remboursé. Rassurez-vous, en général, toutes les assurances disposent d’un numéro d’urgence que vous pouvez appeler à toute heure du jour et de la nuit.
Quels sont les tarifs des assurances ?
En raison de leur âge, les personnes âgées sont plus à risque que les plus jeunes, aussi, dans le cadre d’un voyage à l’étranger, les primes d’assurance pour seniors sont plus élevées. Pour savoir les tarifs des différentes assurances, n’hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne. Vous n’aurez pas seulement une idée approximative, vous saurez exactement les prix précis, le détail des points importants. De cette manière, vous prendrez votre décision en connaissance de cause. Mais attendez-vous à une augmentation de prix pour des options supplémentaires en plus des assurances et des garanties d’assistance de base.