Assurance voyage pour senior, à quoi veiller ?

Si vous êtes un senior, vous savez qu’il est plus que judicieux que vous souscriviez une assurance dans le cadre d’un projet de voyage. Évidemment, aucune loi ne vous y oblige, mais vous êtes certainement conscient que vos forces ne sont plus les mêmes que durant votre jeunesse et que vous êtes devenu plus sensible à votre environnement, plus vulnérable. Il est donc dans votre intérêt de souscrire une bonne assurance si vous prévoyez de partir quelque part, surtout dans un pays lointain.

Conseils en rapport avec votre assurance

Autant que possible et au plus tôt, achetez votre assurance annulation. Les assureurs demandent généralement à leurs clients de faire cet achat le jour du départ, mais prenez de l’avance pour être couvert au cas où. Si vous souffrez d’une maladie quelconque qui a des risques de se déclarer pendant votre séjour à l’étranger, parlez-en à votre assureur. Le fait est qu’en principe, les assurances ne couvrent pas les maladies pré-existantes ou les maladies qui s’aggravent. Cependant, votre assureur pourrait vous accorder une certaine durée pendant laquelle vous ne risquez pas une récidive et n’avez pas besoin d’une surveillance médicale.

Que savoir sur les garanties bancaires ?

Toutes les cartes bancaires comportent des assurances et des garanties lors de vos voyages. Ces assurances et garanties vous couvrent personnellement mais aussi votre conjoint et vos enfants encore à votre charge. Quelles sont votre type de cartes bancaires ? N’importe laquelle donne les mêmes garanties et assurances, basique ou haut de gamme. Toutefois, vous pourriez ne pas vous faire rembourser comme vous l’espérez sur certaines destinations onéreuses. Il existe des pays où les frais médicaux et d’hospitalisation sont très élevés. On peut citer le Canada, les États-Unis, l’Australie, le Japon et d’autres encore. Discutez de ce sujet avec votre assureur.

Laisser un commentaire