Pilulier journalier ou hebdomadaire pour suivre facilement son traitement

16 avr 2015 à 16h10
Pilulier hebdomadaire pilbox7Choisir le pilulier qui correspond le mieux à son traitement et à son mode de vie. Pilulier journalier ou hebdomadaire à vous de choisir!
Avec l’augmentation du nombre de personnes âgées et de maladies chroniques, comme le diabète et l’insuffisance rénale ou encore l’asthme, la prise médicamenteuse est en constante augmentation depuis de nombreuses années. À tel point qu’en 2015, 9,5 millions de personnes prennent un ou plusieurs médicaments chaque jour.

Malheureusement d’après un rapport de l’IGAS (Inspection générale des affaires sociales), une personne sur deux souffrant de maladie chronique suit mal son traitement :
 
  • 59 % modifient eux-mêmes leurs prescriptions médicales
  • 19 % modifient les doses de médicaments prescrites
  • 34 % modifient la durée de traitement
Devant ce constat de non-observance de traitement, l’équipe de Quai des Seniors a réuni pour vous de nombreux piluliers au fonctionnement simple, sécurisés et adaptés aux personnes malvoyantes. Ces piluliers sont tous conçus et fabriqués en France. Il existe différents types de piluliers suivant ses besoins et son traitement.

Les piluliers journaliers :

Pilulier journalier Pilbox DailyLe pilulier journalier dispose de quatre cases correspondant aux différents moments de la journée : matin, midi, soir, nuit. Petits et compacts, ils vous suivront partout dans vos déplacements en toute discrétion. Destinés aux personnes qui suivent un traitement ponctuel ou à la journée.

Parmi nos piluliers journaliers, vous trouverez le Pilbox unit, Pilbox Daily et le pilulier programmable qui vous permet de régler une alarme au moment de la prise de vos médicaments. Suivant les modèles, ceux-ci peuvent disposer de repères qui permettent aux personnes malvoyantes de prendre leur traitement en totale autonomie.

Les piluliers hebdomadaires ou semainiers :
Pilulier semainier Pilbox Liberty chocolat

Les piluliers hebdomadaires sont conçus et pensés pour les personnes qui suivent un traitement chronique et étalé sur une semaine. Cela permet de classer et répartir son traitement plus facilement.

Suivant les semainiers, les fonctionnalités sont différentes, mais il est possible de ranger des ampoules, des sachets et ils peuvent accueillir plus de 8 comprimés par jour. Ils sont composés de modules (sauf le Tempo) représentant chaque jour de la semaine, qui peuvent être emmenés séparément du pilulier, en déplacement ou en voyage.

Chaque module dispose aussi de repères tactiles pour permettre aux personnes malvoyantes de prendre leur traitement. Chaque module de semainier est également sécurisé pour ne pas confondre les médicaments de la journée (matin, midi, soir) et ceux de la nuit qui sont souvent des calmants ou des somnifères.

Parmi nos piluliers hebdomadaires ou semainiers, vous pourrez trouver le Pilbox 7 pour les personnes avec un traitement lourd, les Pilbox liberty et mini, élégants grâce à leur aspect cuir doux au touché, et le Pilbox Tempo fin et design pour les traitements plus légers et idéal pour partir en voyage.

Les piluliers spécifiques :

Le pilulier électronique programmable qui limite les oublis de médicaments en vous prévenant par une alarme sonore de l’heure de prise de votre traitement.
Le récupérateur de comprimé est idéal pour les personnes qui souffrent de problèmes de préhension et qui ont du mal à préparer leur pilulier. Il dispose aussi d’un compartiment pour conserver ses comprimés.
L’écraseur de comprimés et de gélules permet de réduire en poudre votre traitement. Parfait pour les personnes qui ont du mal à déglutir ou qui présentent un risque de fausses routes.
Enfin, le coupe comprimé sécurisé vous permet de couper vos comprimés en toute sécurité grâce à une lame affûtée protégée par un compartiment. Il dispose aussi d’un compartiment pour stocker ses comprimés.

Coupe comprimé sécurisé BeigeCes nombreux piluliers permettent assurément aux patients plus de rigueur dans la prise de leurs traitements. Un pas de plus vers une meilleure observance et plus de sécurité pour les personnes âgées.

Si vous avez des interrogations sur le type ou le modèle de pilulier à choisir n’hésitez pas à nous contacter au 03.89.55.20.02.
 

Commentaires

1. Par jérémie, le 24 avr 2015 à 18h08
jérémie

Article complet, informatif et très clair. Mon choix ne s'en trouve que facilité.

Ajouter votre commentaire

Derniers articles du blog

Nouveautés & Promotions

Abonnez-vous pour recevoir toute l’actualité, les promotions et les nouveautés de Quai des seniors par email.