Les Français pas satisfaits de la réforme des retraites, les seniors si!

06 sept 2013 à 14h32
Les seniors (+de 64ans) sont satisfaits à hauteur de 59% contre seulement 28% des 50-64 ans!
Un sondage IFOP pour le magazine ‘‘Pélerin’’ montre que 74% des personnes interrogées ne sont pas satisfaites par la réforme des retraites en préparation.

Les mesures qui plaisent le moins sont l’allongement de durée de cotisation de 41,5 années à 43 ans en 2035 pour 60% des sondés et la hausse du coût des cotisations salariales et patronales pour 55% d’entre eux.

Ces mesures divisent cependant les sondés puisque les professions libérales et les cadres sont majoritairement favorables à l’augmentation de la durée de cotisations (51%), contre 28% des employés et 26% des ouvriers.
Les femmes sont 80% a être opposées à la reforme en cours de préparation, et les hommes 71%.

Un autre chiffre étonnant est que 59% des retraités soutiennent cette reforme, alors que cette catégorie de population n’est normalement pas concernée pas cette dernière sur le volet durée de cotisation.

Par contre une parmi les mesures du gouvernement présentées en conseil des ministre le 18 septembre, figure le rapport d’indexation des pensions qui doit permettre d’économiser 1,350 milliards. La revalorisation des retraites qui intervenait au 1er avril, s’effectuera désormais le 1er octobre.
Pas sûr que ces mesures soient très populaires chez les seniors.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Derniers articles du blog

Nouveautés & Promotions

Abonnez-vous pour recevoir toute l’actualité, les promotions et les nouveautés de Quai des seniors par email.