Le Myolastan ne sera bientôt plus commercialisé

03 juil 2013 à 22h06
Le myolastan et ses génériques retirés à la vente
Une information importante pour les seniors qui souffrent de problèmes de préhension ou de contractures musculaires. Le Myolastan, et plus généralement sa molécule le Tétrazepam, utilisé en rhumatologie, vont être retirés du marché le 8 juillet. 

L'agence nationale du médicament, en accord avec l'agence européenne, a décidé de les retirer devant la fréquence élevée des effets indésirables cutanés qui peuvent être graves voir mortels. Les boîtes de ce médicament seront retirées à la vente le 8 juillet 2013.

Les médecins doivent être vigilants à ne plus reconduire ce traitement, ainsi qu'à faire preuve d'extrême vigilance devant les effets de manque, que peut induire l'arrêt du tétrazépam lors des traitements aux long courts.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Derniers articles du blog

Nouveautés & Promotions

Abonnez-vous pour recevoir toute l’actualité, les promotions et les nouveautés de Quai des seniors par email.