Les personnes âgées et les enfants principales victimes des accidents domestiques

16 nov 2012 à 17h15
Les accidents domestiques tuent environ 18500 personnes par an.

Chaque année, on dénombre 11 millions d’accidents et 4,5 millions de blessés. Les accidents domestiques font ainsi 5 fois plus de morts que les accidents de la route.
 
Ces accidents seraient pourtant facilement évitables en aménagent son logement de façon rationnelle et en améliorant la sécurité des pièces.

Le nombre des chutes des personnes âgées à leur domicile diminuerait grandement en installant des réhausseurs de toilette, des bandes antidérapantes, des sièges de bain et des barres d’appuis dans les endroits ou des chutes sont possibles.
Les mentalités doivent changer! De nombreuses personnes âgées ne réalisent pas les risques qu’elles prennent en n’aménageant pas un minimum leur logement.
 
C’est pourquoi un collectif d’association le CLAC (collectif de lutte contre les accidents de la vie courante) milite pour que les accidents domestiques soient reconnus grande cause nationale pour l’année 2013. Cela permettrait de diffuser largement des messages de sensibilisation et d’information auprès du grand public pour que chacun prenne conscience que les accidents domestiques peuvent être évités par des mesures simples et de bon sens.
 

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Derniers articles du blog

Nouveautés & Promotions

Abonnez-vous pour recevoir toute l’actualité, les promotions et les nouveautés de Quai des seniors par email.