Hypertension artérielle: les patients ne seront plus remboursés à 100%

10 nov 2012 à 18h08
L'hypertension artérielle sévère ne sera plus prise en charge à 100%, car elle va être retirée de la liste des ALD (affections de longue durée).

                                                                        
La France compte environ 4,5 millions de personnes souffrant d'hypertension artérielle sévère. Cette pathologie était jusqu’à maintenant inscrite sur la liste des ‘‘affections de longue durée’’ (ALD), et permettait aux patients de bénéficier de l’exonération du ticket modérateur, ce qui permettait un remboursement à 100% des soins effectués dans le cadre de leur traitement.
 
Mais malheureusement pour les malades, le Conseil d’Etat a confirmer le décret du 24 juin 2011 qui supprimait l’hypertension artérielle sévère de la liste affections de longue durée.
Le gouvernement estime en effet que l’HTA sévère est un facteur de risque et non une pathologie avérée.
 
Ce sont les associations de malades qui avaient contesté cette décision devant le conseil d’état, argumentant que «l’hypertension artérielle sévère n’est plus reconnue dans la liste des ALD pour des raisons économiques, même si c’est une maladie très grave».

Pour surveiller votre tension et prendre soin de votre santé Quai des Seniors nous propose de nombreux articles pour vous surveiller, comme nos tensiomètres de poignet ou de bras.
 

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Derniers articles du blog

Nouveautés & Promotions

Abonnez-vous pour recevoir toute l’actualité, les promotions et les nouveautés de Quai des seniors par email.