La taxe retraite augmentera bien en 2013

29 oct 2012 à 11h05
0,3% de taxe sur les retraites le 1er avril 2013.
L’assemblée nationale a voté jeudi la création de la taxe de 0,3% sur les retraites, qui sera applicable dès le 1er avril 2013. Les députés étaient appelés a se prononcer sur cette mesure dans le cadre de l’examen du projet de financement de la sécurité sociale.

Cette taxe initialement prévue à 0,15%, a été majorée de 0,15% pour permettre le financement de la dépendance dès 2014. Elle touchera 7,5 millions de retraités imposables.

La Ministre de la santé et des affaires sociales, Marisol Touraine, a estimé samedi lors d’une interview que cette taxe ne touchait que la moitié des retraités, ceux étant imposables, et que l’effort était ‘‘limité’’. La taxe représente 3 euros 50 par mois pour une retraite de 1200 euros. 

La ministre a justifié cette taxe par le devoir de ‘‘solidarité’’pour financer la réforme sur la dépendance à venir, et pour pouvoir financer de manière solidaire ‘‘l’accompagnement du vieillissement et de la perte d’autonomie’’. Cette taxe retraite devrait rapporter 300 millions d’euros dès 2013.
 
 

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Derniers articles du blog

Nouveautés & Promotions

Abonnez-vous pour recevoir toute l’actualité, les promotions et les nouveautés de Quai des seniors par email.