Le pamplemousse peut-il se révéler dangereux pour la santé?

06 sept 2012 à 16h44
Le pamplemouse interagit surement avec certains traitements médicamenteux quotidien des personnes âgées.
Une étude très sérieusement publiée dans la revue médicale «Prescrire» indique que la consommation de pamplemousse durant un traitement médicamenteux pour avoir des effets indésirables importants.
 
Le pamplemousse pourrait en effet agir sur de nombreux médicaments comme ceux censés lutter contre le cholestérol, certains immunodépresseurs ou encore certains inhibiteurs calciques opérants dans le traitement des troubles cardiaques.
 
La revue cite plusieurs effets indésirables plus ou moins graves, pouvant aller de l’insuffisance rénale aiguë aux tremblements invalidants, en passant par des chocs hémorragiques. 
 
La gravité de ces effets justifie à elle seule la non consommation du pamplemousse, surtout sous forme de jus, lors de la prise de traitement médicamenteux.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Derniers articles du blog

Nouveautés & Promotions

Abonnez-vous pour recevoir toute l’actualité, les promotions et les nouveautés de Quai des seniors par email.