Maintien à domicile et dépendance: Les propositions de Nicolas Sarkozy pour les seniors

20 mars 2012 à 07h17
Senior et handicap, récapitulatif des propositions de Nicolas Sarkozy pour l'élection présidetielle de 2012.
Nicolas Sarkozy et l’UMP souhaitent poursuivre le travail engagé depuis la loi de 2005 pour les personnes handicapées.
Il souhaite par exemple favoriser l'accès aux études supérieures pour les personnes en situation de handicap.
 
Un accent tout particulier sera mis sur l'accès au monde du travail, car c’est le moyen idéal pour participer à la vie sociale. Il souhaite aussi améliorer l’accompagnement personnalisé des personnes handicapées en fonction de leur handicap et de leur projet de vie. 
 
Les familles concernées par le handicap seront aussi soutenues et Nicolas Sarkozy souhaite aussi faire évoluer la perception de toute la société.
L’engagement de rendre accessible l’ensemble de la cité d’ici 2015, à toutes les formes de handicap, dans tous les aspects que peut revêtir la vie quotidienne dans cette cité.
 
Pour améliorer l’autonomie et la prise en charge de la dépendance des personnes âgées, Nicolas Sarkozy souhaite développer une offre intermédiaire entre le tout-établissement et le tout-domicile. Cela offrira ainsi des conditions de bien vivre aux français qui avancent en âge, et préviendra la perte d’autonomie et d’isolement.

Le grand plan dépendance promis par Nicolas Sarkozy, préconnisant une refonte complète de la prise en charge de la dépendance, aussi bien au niveau des moyens qu'au niveau des modalités administratives pour les familles, verra le jour en 2013.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Derniers articles du blog

Nouveautés & Promotions

Abonnez-vous pour recevoir toute l’actualité, les promotions et les nouveautés de Quai des seniors par email.