Propositions sur les seniors et les personnes handicapées: le programme de Marine Le Pen

07 mars 2012 à 19h17
Programme de Marine Le Pen à l'élection présidentielle 2012: ses propositions pour les personnees handicapées et senior.
 
Différentes propositions de la candidate Marine Le Pen concernent de près ou de loin senior et handicapés. Les volets famille, santé et surtout le volet handicap de son programme proposent des mesures en faveur du maintien à domicile, de l’autonomie et de l’accompagnement des personnes âgées.
 
Dans le volet santé Marine Le Pen propose de «donner une place aux malades et à leurs proches».
Elle propose d’impliquer les malades, au travers des associations qui les représentent, dans les prises de décision qui les concernent. Leur rôle sera reconnu au sein de la commission de transparence de la haute autorité de santé (HAS).
Un effort particulier doit être fait dans la recherche sur la maladie d’Alzheimer, ainsi qu’une meilleure coopération entre public et privé. En supprimant l’aide médicale d’état, les économies réalisées seront réaffectées au suivi et à l’accompagnement des malades et de leurs familles. Tous les médicaments pour lutter contre la maladie d’Alzheimer ne seront plus déremboursés.
 
Dans son volet sur le handicap, Marine Le Pen fait les propositions suivantes:
 
  • Définir clairement les contours du handicap.
  • Clarifier et  simplifier les critères d’appréciation du handicap et de la dépendance et revenir à la déclaration annuelle de ressources.
  • Suppression progressive des limites d'âge pour l’attribution des aides pour les personnes en situation de handicap (PCH).
  • Mettre en place pour les familles un réseau de formation, d’aides, de soutien et d'accès à « des dispositifs de répit » .
  • Revalorisation de l’AAH.
  • Détecter et lutter contre la maltraitance des personnes âgées et handicapées.
  • Application de la loi handicap de 2005 dans les entreprises.

Dans son volet famille Marine Le Pen propose aussi d’abaisser l’âge de la retraite des femmes ayant élevé un enfant handicapé ou au moins trois enfants.
 
 

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Derniers articles du blog

Nouveautés & Promotions

Abonnez-vous pour recevoir toute l’actualité, les promotions et les nouveautés de Quai des seniors par email.